750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natural Kitchen
22 août 2016

Mon burger Végétarien

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon Burger Végétarien fait-maison.

L'avantage quand on le fait sois-même, c'est que :

  • On sait exactement ce qu'on y a mis à l'intérieur
  • On peut y ajouter absolument tout ce qu'on veux
  • C'est beaucoup plus saint, moins gras et moins sucré
  • C'est original, ludique et parfait à faire en famille ou entre amis avant de les déguster 

Pour mon Burger Végétarien, j'ai choisi de le faire au tofu et caviar d'aubergine.

Tofu burger

 

 Les ingédients sont les suivants :

Après avoir fait le caviar d'aubergine comme indiqué sur la recette (voir lien), je prépare le tofu en coupant le petit pavé en deux dans sa largeur pour obtenir 2 fines tranches de tofu. Dans une poëlle, j'ajoute l'huile d'olive. Une fois celle-ci chaude, je fait revenir les tranches de tofu. J'y ajoute du cumin et du poivre (j'évite de rajouter du sel dans mes plats).

Je passe au montage :

Je me sert du caviar d'aubergine comme sauce et j'en applique sur les deux faces des burgers. Je superpose 2 fines tranches de tomates, une tranche de cheddar, une tranche de tofu, la salade, 2 nouvelles fines tranches de tomates, 1 tranche de chaddar, 1 tranche de tofu et je referme avec le pain.

Je les mets 5 min au four à 210°C.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster ! :)

Natural Kitchen

xoxo

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Natural Kitchen
  • Je suis une végétarienne passionnée de cuisine. Je suis une adepte des plats fait maison et saint. J'adore créer et laisser mon imagination me guider. Ma devise : "un corps saint dans un esprit saint" Découvrez mes recettes et mes conseils healthy :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156
Publicité